Galeries Photo

Newzzz18 : La nouvelle équipe de Bzzz

Raphaël, Gilles et Thomas poursuivent leur engagement au sein du Conseil Collégial. Merci à eux ! Deux nouveaux les ont rejoints, Hervé et Primelle, qui insufflent une nouvelle énergie dans l’équipe. A eux la parole :

Hervé : "Il y a bientôt trois ans, je suis tombé avec étonnement en me promenant dans la campagne Pastré sur des ruches estampillées d’une abeille sympathique et du fameux Bzzz... Quelques semaines plus tard, devenu adhérent, je participais à l’AG où je rencontrais l’équipe amicale, motivée et dynamique et je commençais a comprendre l’état d’esprit et les valeurs fondatrices de ce projet d’ apiculture "alternative". Cette année j’ai eu la chance de suivre la première formation Bzzz à l’apiculture de 4 jours par Jacqueline et Samuel, et au vu de la motivation des stagiaires, de nouveaux ruchers devraient voir le jour au printemps, urbains ou campagnards, individuels ou en "gestion collective", mais tous tournés vers l’apiculture respectueuses des abeilles chère à Bzzz. La vie d’une association est rarement "un long fleuve tranquille", c’est pourquoi j’ai souhaité apporter un soutien plus actif à l’équipe et au projet qui sont en constante évolution et adaptation, ce qui s’est concrétisé par mon arrivée dans la team du Conseil Collégial."

Primelle : "Depuis ses débuts, j’ai suivi timidement la création de l’association Bzzz. Progressivement, j’ai commencé à m’investir en devenant adhérente puis, en 2017, j’ai participé à la formation d’apiculture alternative sur 4 jours proposée par l’association.
Éducatrice Spécialisée depuis quelques années, j’ai longtemps hésité avec des métiers en lien avec la préservation de l’environnement. Convaincue par les principes de l’économie sociale et solidaire et partageant les valeurs de Bzzz, mon envie de rejoindre le conseil collégial prend tout son sens. Ce sera l’occasion de mettre mes compétences au service d’un projet que je souhaite défendre mais aussi l’opportunité d’être active au sein du réseau de l’agriculture paysanne."

Du côté des salariés, à notre grand désarroi, Julie nous a quitté en septembre pour rejoindre la fonction publique et David en octobre pour s’occuper de sa fille. Sarah a repris son poste à mi-temps suite à son congé maternité et Jacqueline, bénévole de Bzzz depuis 2 ans et apicultrice, a été embauchée afin de reprendre la gestion du rucher, les formations en apiculture et l’appui aux animations pédagogiques.

L’équipe a ainsi grandit pour atteindre 8 personnes, de quoi faire de loooooongues réunions !!!


Coordonnées

Association Bzzz
Chemin des Especores
Route de Bras
83170 Tourves

Tel : 06 68 07 17 17

E-mail : contact@bzzz.fr

Siège social : Mairie de Tourves 1, place de l’Hôtel de Ville 83170 Tourves

Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/assobzzz