Actus

Galeries Photo

Parrains-Marraines d’abeilles

Nous pensons que le modèle des AMAP (Associations pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) peut participer à changer le monde et en suivons les principes directeurs : suppression des intermédiaires, paiement en avance à un prix équitable, soutien de l’agriculture paysanne et biologique, implication des adhérent-e-s.

Avant tout, Bzzz donne la priorité aux abeilles plutôt qu’à la production de miel. Nous ne sommes pas dans une logique productiviste : nous visons la sensibilisation du public et la recherche des meilleures conditions de vie pour les abeilles.

En adhérant à Bzzz, vous devenez parrain-marraine d’un quart de ruche.

Selon le même principe que les AMAP, votre adhésion nous aide à investir dans des ruches et des essaims, et vous recevez du miel et des produits issus du rucher en cadeau, suite à chaque récolte.

Dès que 4 adhérents ont cotisé, Bzzz investit dans une ruche. Un facteur 1,5 est investi en supplément par l’association pour compenser les pertes d’essaims risquant de survenir à cause de maladies, de prédateurs, du climat, d’essaimages incontrôlés, etc.
Les apiculteurs constatent en moyenne une perte annuelle de 30% de leurs colonies.

Bzzz est propriétaire des ruches et en assure la gestion, dans le plus grand respect des abeilles (voir nos méthodes apicoles). Les ruches sont installées à Tourves - au pied de la Sainte-Baume, dans le Var et dans les calanques de Marseille, aux Goudes et dans le parc de la Campagne Pastré.

À ses membres, Bzzz offre :

Et bien sûr, la participation aux AG qui vous permet d’exprimer votre vision du projet, de proposer vos idées et de voter à chaque délibération.

Le montant de la cotisation pour les membres parrains-marraines est de 50€ pour l’année.
"Devenir membre" !


Coordonnées

Association Bzzz
Chemin des Especores
Route de Bras
83170 Tourves

Tel : 06 68 07 17 17

E-mail : contact@bzzz.fr

Siège social : 1, place de l’Hôtel de Ville - 83170 Tourves

Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/assobzzz